Présentation

Présentation

Présentation de l’établissement

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Augustin Labouilhe est situé à Saint-Orens-de-Gameville (31650), près de Toulouse, et est implanté sur un parc arboré de près de 2 hectares.

L’EHPAD Augustin Labouilhe fût érigé en 1877 selon les dernières volontés d’Augustin LABOUILHE, généreux donateur qui légua la totalité de ses biens à la ville.

Il offre 82 places et accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, dans le cadre d’un hébergement temporaire ou permanent, qui nécessitent une surveillance et une aide dans les actes de la vie quotidienne, quel que soit leur niveau de dépendance.

L’EHPAD est habilité à l’aide sociale (Allocation personnalisée d’autonomie) et aux aides sociales au logement (Allocation personnalisée au logement et Allocation de logement social).

Soyez assuré(e) que l’ensemble du personnel qui vous accompagne au quotidien, mobilise tout son savoir-faire, son professionnalisme, son engagement et toute son attention afin que vos conditions de vie soient les plus agréables et sécurisantes possibles.

Ce site vous permet de découvrir l’établissement.

Statut et fonctionnement

L’EHPAD est un établissement médico-social public autonome, relevant de la Fonction Publique Hospitalière (Code l’Action sociale et des familles).

L’établissement est dirigé par Marilyne TOUFFET, Directrice nommée par arrêté ministériel.

Il est soumis aux autorités de tutelles suivantes :

  • Conseil Départemental de la Haute-Garonne
  • Agence régionale de santé d’Occitanie

Valeurs de l’établissement

L’établissement est engagé dans la démarche Humanitude. Les valeurs partagées par les agents de l’établissement sont celles du service public hospitalier, mais également  :

  • la bientraitance, la bienveillance et la recherche constante du bien-être des résidents
  • le travail en équipe, la solidarité ;
  • l’autonomie dans le travail.